A propos de Geith

 

Quick Facts
Founded In 1959
Location Swords, Dublin, Ireland (HQ)
Litchfield, Minnesota, USA
Leading Products
  • Hydraulic Quick Couplers from 1t to 85t
  • Excavator Buckets from 1t to 75t
Expertise in: Engineering, QC Design & Bucket Customasition


(Click images to view slideshow)
Inside Factory Ready for Paint Outside Factory Robot Welding Some Finishing Touches Ready for assembly Ready for shipping Manual Welding Robot Welding Finishing Touches

A propos de Geith

Geith, basée à Swords dans le comté de Dublin en Irlande, est une société reconnue et leader du marché, spécialisée dans les accessoires. Avec ses plus de 50 ans d’expertise dans le développement d’accessoires pour pelles, c’est une entreprise réputée et appréciée pour sa large gamme d’attaches rapides sécurisées et son choix de godets.

Comme de nombreuses sociétés d’ingénierie irlandaises, Geith a débuté comme fabricant d’équipements agricoles. Elle a été fondée en 1959 par Peter Doggett, entrepreneur local, qui a su voir l’opportunité de fournir et de développer des produits de drainage des terres, notamment des tuyaux et des briques.
Les activités ont progressivement évolué vers la conception et la fabrication d’équipements de drainage pour tracteurs et pelles. Sous la marque Geith, la société a ouvert plusieurs dépôts en Irlande et au Royaume-Uni dans les années 1970.
Elle a ensuite ciblé le marché naissant des accessoires aux États-Unis en ouvrant, en 1985, une petite usine au nord de la ville de New York. Plaçant la conception et la qualité au cœur de ses préoccupations, elle a vu sa part de marché augmenter de manière exponentielle, ce qui a entraîné l’ouverture d’un site plus moderne en Virginie en 1993. Le concept d’attache rapide a réellement commencé à intéresser
le secteur au milieu des années 1980 avec l’attache rapide à levier, ce qui a coïncidé pour Geith avec une période de croissance rapide sur tous les marchés, y compris en France et en Italie, où un réseau d’équipes de vente et de distributeurs dédiés a été mis en place en 2002.
Geith emploie désormais 120 personnes environ sur son principal site de production de Slane, près de Dublin, qui se compose des départements suivants :
Production, Ingénierie, Recherche et développement, Chaîne d’approvisionnement, Ventes, Service client, Marketing, RH et Finance. Environ deux tiers des employés sont rattachés à la production, le reste travaillant dans les bureaux. Geith possède également une filiale à Cardiff, au Royaume-Uni, qui fournit des services de vente, de distribution et d’assistance au marché local. Elle compte en outre un site à Lichtfield, dans le Minnesota (États-Unis), qui gère la fabrication pour le marché nord-américain.
Le produit phare
Geith conçoit des attaches rapides depuis 1988. Le système de fixation à broches a été introduit en 1995, des verrouillages de sécurité supplémentaires permettant à Geith de cibler les pelles de tous les équipementiers. En 2001, la société a révolutionné le secteur grâce à un tout nouveau concept, véritable avantage concurrentiel face aux autres fabricants.
« Grâce à un esprit d’innovation insatiable, nous pouvons dire avec fierté que nous offrons probablement aujourd’hui la meilleure attache rapide du marché, » explique Jurgen Gremez, nouveau responsable mondial
des ventes et du marketing.
« Il est de notre devoir d’offrir
à nos clients l’attache rapide la plus fiable et la plus sécurisée.
Et notre gamme couvre les pelles de 1 à 85 tonnes. »

Les attaches rapides Geith surpassent les normes de sécurité européennes actuelles grâce à leur conception et aux systèmes de verrouillage par broches brevetés, qui garantissent une position sécurisée de l’accessoire en cas de perte de puissance hydraulique. Ces attaches entièrement automatisées, équipées de quatre composants de sécurité indépendants, garantissent un changement des accessoires en toute sécurité, sans que l’opérateur n’ait besoin de quitter la cabine.
« C’est probablement le produit le plus abouti et le plus éprouvé actuellement sur le marché. La sécurité est notre priorité. Elle est véritablement au cœur de nos préoccupations et de celles de notre personnel. »

De nouvelles avancées

Gustavo Otero, directeur général de Geith, ajoute que l’objectif de la société est d’élargir sa gamme d’attaches rapides et d’étendre son marché.
« Nous sommes sur le point d’introduire une nouvelle attache mécanique à libération rapide, la troisième génération d’attaches hydrauliques vient de sortir et nous avons développé des produits hybrides avec nos partenaires, principalement pour les marchés scandinaves et d’Amérique du Nord. Ces nouveaux produits nous aideront, avec les anciens, à nous assurer une croissance durable sur nos marchés matures et à élargir nos opportunités sur de nouveaux marchés, » explique Gustavo, qui a quitté l’Espagne avec toute sa famille pour s’installer en Irlande en décembre 2012 et qui a passé la majeure partie de sa carrière à divers postes dans l’industrie automobile.

Expert en godets

Geith est devenu, au fil des années, spécialiste en godets et offre une large gamme de godets pour pelles de 1 à 75 tonnes. La société propose un éventail complet de godets de qualité, adaptés aux travaux et aux applications les plus difficiles. Elle offre des services sur mesure, pour garantir une adaptation parfaite à la pelle de l’équipementier et pour répondre au mieux aux exigences des clients. Ces derniers ont désormais le choix entre des godets à usage intensif et des godets à roche,
en fonction de leurs besoins.
Les nombreuses possibilités en matière de largeur et de capacité leur assurent une productivité et un rendement optimaux. Ils peuvent même choisir les dents du godet en fonction des conditions du sol ou de leurs préférences.
Gerry Kealy, directeur commercial, explique que Geith détient un stock important de godets (et d’attaches rapides) pour les marchés irlandais et britannique, afin de pouvoir répondre rapidement aux demandes des clients. « C’est la principale raison de notre croissance exceptionnelle au Royaume-Uni en 2013 et c’est ce qui nous encourage à nous rapprocher de nos clients et à réduire les délais de livraison. » Geith fabrique et commercialise également des pouces hydrauliques, des godets inclinables, des godets de nivelage, des pinces, des aplatisseurs, des dents de dérochage et des grappins.

Croissance des exportations

Geith exporte sa gamme d’accessoires dans le monde entier. La société s’efforce constamment de bâtir des relations solides avec ses clients, parmi lesquels des concessionnaires et des sociétés de location d’équipements.
« Nous vendons la majorité de nos produits au Royaume-Uni, en France et en Amérique du Nord. Nous progressons également de plus en plus en Amérique du Sud, en Italie, en Australie et en Europe de l’Est. Le développement de nouveaux marchés fait partie de notre stratégie à long terme. »

Projets d’avenir

L’un des domaines d’expertise sur lesquels l’entreprise travaille en continu est, bien entendu, la fabrication d’attaches rapides. Grâce à l’exploitation de trois robots, les capacités de production ont sensiblement augmenté.
Les attaches rapides de troisième génération, qui viennent de sortir, sont adaptées à la soudure robotisée, ce qui implique un nombre réduit de pièces et un espace suffisant pour permettre cette technique. L’adoption de la soudure robotisée a entraîné une augmentation de la capacité de production de l’usine et l’a rendue plus flexible aux variations de la demande.
La fabrication de la nouvelle attache est plus rapide et plus simple que celle des générations précédentes. Outre cette simplification de la production, la nouvelle génération inclut un élément de sécurité supplémentaire. « On dit souvent que si vous n’avancez pas, vous reculez et c’est vrai. Geith bénéficie de plus de 50 ans d’expérience et d’accumulation de connaissances, marqués par un développement continu de produits et un véritable esprit d’innovation. »
« Nous voulons comprendre les besoins des clients et bâtir des relations de confiance durables avec eux. Chaque jour, nous devons continuer d’apprendre et de nous adapter à leurs besoins changeants afin de garantir que nous restons la marque qu’ils privilégient pour assurer le succès de leurs activités.
De nouvelles applications émergent et se développent sans cesse. Geith prévoit donc d’élargir ses domaines d’expertise actuels et de développer des points forts et des produits complémentaires. »